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Règles de l'Influence Galactique, et de la Guerre Civile

Kaspra Vaas
Administrateur
Rescapée vengeresse de la Purge Jedi

Kaspra Vaas
Informations
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Fiche de Jeu : Lien
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Pilotage : ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Charisme : ✪ ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Connaissances : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Perception : ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Race : Humaine
Planète d'origine : Korriban
AdministrateurRescapée vengeresse de la Purge Jedi


Personnage
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Règles de l'Influence Galactique, et de la Guerre Civile 1420678491-santegauche100/100Règles de l'Influence Galactique, et de la Guerre Civile 1420678645-santevide  (100/100)
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Règles de l'Influence Galactique, et de la Guerre Civile Empty Mar 30 Jan - 0:48:16 # Lien du post
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Vous l'aurez désormais compris, le forum évolue en pleine période de conflit galactique. A l'ouverture du forum, ce conflit oppose l'Empire Galactique à de nombreux groupuscules plus ou moins organisés de rebelles. Si vous avez pu vous familiariser avec le contexte, vous aurez compris que nous sommes aux prémisses de l'insurrection de ce qui pourra - peut-être - devenir l'Alliance Rebelle.

Vous avez débuté votre aventure dans notre galaxie très très lointaine, et cherchez désormais à savoir comment impacter son histoire, comment intégrer votre personnage à la trame galactique.

Le système d'influence et de Guerre Civile constitue l'un des cœurs de notre fonctionnement.

Il sert à faire avancer le forum, et à proposer des événements en adéquation avec les actions des joueurs - voir même d'intégrer vos personnages dans les intrigues mêmes des événements ou des missions, liant ainsi leurs destins à l'histoire du forum.
Par exemple: admettons que les rescapés de l'Ordre Jedi parviennent, par le biais de missions ou d’événements (voir règles de bases), à gagner de l'Influence galactique, il est concevable qu'à 20% d'influence, un événement soit proposé aux joueurs permettant d'entamer le processus de reconstruction d'un Nouvel Ordre Jedi. De fait, tous les joueurs de ce groupe ayant participés à des RPs en gagnant de l'influence auront joué un rôle dans la restructuration de l'Ordre Jedi.

Ceci est valable pour les groupes actuels du forum, mais peut-être également concevable pour des factions de joueurs, permettant ainsi à des organisations originales, inventées par nos joueurs, de prendre une place réelle dans le Balance Galactique.







La Balance Galactique
A ce stade, vous aurez sûrement repéré sur la page d'accueil du forum le graphique suivant :

Ce graphique représente l'Influence des factions majoritaires de la Galaxie.
Au lancement du forum, il n'y en a que les groupes officiels du forum mais d'autres factions, même inventées, sont susceptibles (et probables!) de s'ajouter à la balance galactique.

Très simplement : plus une faction a d'influence (%), plus elle est considérée comme légitime et crédible à l'échelle de la galaxie. Plus une faction a d'influence, plus son poids politique (et souvent militaire) est important.
Qu'est ce que l'Influence ?

L'Influence est le % d'empreinte d'une faction sur la Galaxie, et plus son influence est élevée, plus une faction a de soutiens à travers la Galaxie.

Comment gagner de l'influence pour son groupe ou sa faction ?
L'influence se gagne de 3 façons :
- En terminant un contrat (RP ouvert à tous, tels qu'une capture de VIP, ou un vol de plans etc...); la faction à laquelle appartient le joueur réalisant l'objectif est créditée du % d'influence convenu dans le contrat.
- En terminant une mission (RP adressé à une faction); la faction concernée est créditée de l'influence convenue.
- Exceptionnellement, en terminant un RP normal, si les événements du RP ont eu une impact importante sur la balance du conflit (destruction d'une station spatiale, mort d'un officier de renom...)

Note : les contrats et missions n'offrent pas systématiquement de l'influence. Un gain d'influence sera toujours indiqué dans le message de présentation du contrat ou de la mission.

Exemple a écrit:
- Un contrat affiche comme récompense 5% d'influence pour la capture d'un scientifique fugitif de l'Empire. Si un joueur de l'Empire parvient à le capturer, le gain d'influence est pour l'Empire qui saura faire payer ce traître ! Si les forces rebelles capturent le fugitif, le gain est pour eux, car ils sauront quant à eux extirper de nombreuses informations de cette rencontre.

Super, mais à quoi ça sert ?
En plus d'être le reflet - une sorte de photographie - de l'état politique de la galaxie à chaque instant, l'Influence joue un rôle majeur sur la trame du forum car elle permet de créer des événements.

Les Evénements sont des RPs majeurs avec un rôle énorme sur l'histoire, qui sont débloqués uniquement lorsque les factions atteignent un certain palier d'influence, permettant ainsi à la faction de tirer profit de cette influence.

Quelques exemples simplifiés pour mieux comprendre :

Lorsque les insurgés atteignent une influence de 20%, il peut y avoir un événement d'une révolution sur une planète disputée, entraînant jusqu'à la perte de ce système pour l'Empire. A 40%, un événement relatif à la mise en place de l'Alliance Rebelle pourra être enclenché par le staff,

Si les Adeptes du Côté Obscur atteignent 10% d'influence galactique, la découverte d'un Holocron Sith pourra être révélé par le staff, forçant ainsi les Sith a se ruer (et se déchirer) autour de cette relique...

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Les Événements - et les paliers nécessaires pour les "activer" - ne sont généralement pas communiqués par l'équipe du forum jusqu'au moment où ceux-ci sont ouverts aux inscriptions.

Parfois, un événement imminent peut être indiqué dans le graphique d'accueil (exemple : Événement Imminent si l'Empire à 90% d'influence)


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