Gwindor Morelion [v]

Gwindor Morelion
Padawan rescapé de la Purge Jedi
Instigateur d'une cellule rebelle sur Antar IV

avatar
Informations
Messages : 5
Présentation : Lien
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 7
Vigueur/Endur. : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Pilotage : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Charisme : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Connaissances : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Perception : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Race : Humain
Planète d'origine : Alderaan
Padawan rescapé de la Purge JediInstigateur d'une cellule rebelle sur Antar IV
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Crédits Crédits: 500
Inventaire:
Dim 28 Jan - 17:54:13 # Lien du post
Citer EditerSupprimer
Introduction
▬ Nom :  Gwindor Morelion

▬ Âge : 20 ans
▬ Sexe : Mâle
▬ Race/Espèce : Humain
▬ Planète d'origine : Alderaan

▬ Groupe souhaité : Fragments de l'Ordre Jedi
▬ Activité : Transfuge en cours de fondation d'une cellule de rebelles à l'Empire

Personnage
▬ Histoire : Gwindor Morelion est née quelques années avant la Purge Jedi, sur la planète Alderaan. Son destin aurait put être celui de n'importe quel jeune homme de la planète, apprendre un art stupide, parler de politique du soir au matin, crier au pacifisme à tout les coins de rues et surtout...NE RIEN FAIRE DE PRODUCTIF. Mais il n'en fut rien...Fils de hauts fonctionnaires du gouvernement, il fut emmener par ses parents sur Mon Calamari à l'âge de trois ans alors qu'ils accompagnaient une mission en faveur de la traque des chasseurs illégaux de cétacés de la planète. (comme d'habitude, sauvons les animaux et protégeons la nature coin coin coin)
Malheureusement, le croiseur qui les emmenaient fut attaqué par des mercenaires à la soldes des trafiquants de viande de cétacés dès son atterrissage. Pris par surprise, la majeur partie de l'équipage et des passagers furent massacrés avant que les calamariens n'interviennent. Seul l'intervention in extremis d'un Maître Jedi originaire de la planète sauva la poignée de membres d'équipages et de passagers survivant d'une mort certaine. Parmi le capitaine et trois de ses hommes, le jeune Gwindor serrant encore le corps sans vie de sa mère aux côtés de son père mourant...
Rapidement mis en sécurité à l'Ambassade d'Alderaan après le décès de ses parents, il ne fallut pas longtemps pour que le jedi à l'origine du sauvetage refasse son apparition dans la vie de Gwindor. Il s'agissait du Maître Jedi Icktos Jallar. Calamarien, celui ci méditait lorsqu'il avait perçu une légère perturbation dans la Force. Il s'agissait de l'appel de détresse inconscient du jeune Gwindor suite à l'assaut du croiseur.

Se présentant à l'ambassade en tant que Jedi, il put immédiatement recevoir des nouvelles du jeune orphelins. Sans parents et dépourvus d'une famille connus, il risquait de partir pour un orphelinat sur Alderaan (autrement dis, rejoindre les rangs des bobo locaux, l'horreur). Mais le vieux Maître Jedi avait sentis le potentiel du jeune garçon (tout particulièrement dans l'art de faire c!#?r les diplomates si ces visons étaient exacts). Bien plus à l'aise sur son monde, il put effectuer rapidement une analyse du taux de Midichloriens. L'analyse confirma le potentiel jedi du jeune garçon. Un potentiel de taille. Déposant une demande d'adoption au nom de l'Ordre, Jallar s'envola pour Coruscant quelques jours plus tard avec Gwindor pour le présenter à un maître du Conseil.
Accepté en tant qu'Apprentie Padawan du maître Jallar, Gwindor repartit avec lui pour Calamari où il allait passé quatorze des seizes années qui suivirent.
Gwindor y partagea son temps entre ses études de jedi avec son Maître, méditation, maniement du sabre, usage de la Force, l'étude des cétacés de la planète et l'exploration de celle ci. Pendant deux ans, Gwindor accompagna son Maître dans la galaxie pour créer son sabre laser. Il visita brièvement des planètes comme Naboo, Dantoine, Chandrilla et Corellia assistant partout à la déstabilisation de la République et à l'échec manifeste des partisans des Organa à maintenir la République.
De retour sur Coruscant, son Maître et lui furent pris dans le combat entre les légions clones et le Temple Jedi.
Leur prêtant mains forte, le Maître Jedi et son apprenti combattirent jusqu'au bout. Blessé au bras droit par un tir de blaster, Gwindor assista impuissant à la mort de son Maître sous les tirs d'une douzaine de clones. Un instant paralysé par la scène qui venait de se dérouler, il ne dut la vie sauve qu'à une explosion qui le projeta dans les bas fond de la planète. Il survécut miraculeusement...Terrassé par l’événement, Gwindor trouva il ne savait trop comment la présence d'esprit d'appliquer les dernières consignes de son Maître: trouver le Sénateur Bail Organa si l'Ordre venait à faillir. La rage autant que le deuil au cœur, Gwindor paya avec ses réserves d'argent un billet pour Alderan, il n'avait aucun contact avec quiconque...C'est peux après le début de la purge Jedi que Gwindor arriva sur Alderan...

Son arrivée fut bien plus discrète que par le passé, Gwindor se sachant à présent activement recherché par les forces Clones. Fort heureusement, Alderaan n'en comportait guère en dehors des vaisseaux en patrouilles en orbites et de quelques douaniers informés de la "trahison" Jedi. Se faufilant entre les contrôles, il parvint à accéder au Palais Royal de la famille Royale, où le Sénateur Organa ne se trouvait néanmoins pas.
Par bonheur, nombre de gardes en factions étaient férocement attachés à la famille Organa et ne croyaient guère que les Jedi soient les traîtres que la propagande à la solde de Palpatine annonçait.
Gwindor fut donc introduit auprès de l'épouse de Bail Organa, celle ci lui apprenant la terrible nouvelle. L'Ordre Jedi était quasiment anéantis et la Réublique plus ou moins renversée par un nouveau régime nommé "l'Empire".
Scandalisé, Gwindor demanda ce qu'il en était du Sénateur Organa. Que faisait il donc? Son épouse le calma en lui expliquant qu'il faisait de son mieux mais le Sénat était aveuglé et sous contrôle. Il fallait que Gwindor attende le retours de son époux, qui était pour l'heure introuvable.

Gwindor demeura ainsi quelques jours sur Alderaan, jusqu'au retours du Sénateur Organa...avec un bébé! Le Sénateur Organa passe plusieurs heures avec sa famille avant qu'on ne lui présente Gwindor.
Ce dernier ignore que d'autre Jedi ont survécus. Bail Organa se présente à lui comme un opposant à la politique de l'Empereur, mais un opposant pacifiste. Il refuse d'aider Gwindor à attaquer les troupes du nouvel Empire sur Coruscant ou ailleurs, lui enjoignant la patience.
Gwindor ne comprend pas, Bail Organa lui révélant alors que certains autres Jedi en ont rechapés et décidés de rester cachés. Il refuse de lui révéler leur identité, expliquant au jeune Jedi que le temps de la dissimulation est venue pour lui, afin que l'Ordre Jedi subsiste.

Furieux, Gwindor claque la porte mais demeure encore quelques jours sur Alderaan. Finalement, après plusieurs jours de réflexions durant lesquels le Sénateur Organa lui offre le gite et le couvert en sa demeure, dans un anonymat stricte, Gwindor sollicite une dernière faveur du Sénateur. Lui fournir un vaisseau afin qu'il retourne sur Mon Calamari où il pourra vivre au service de la planète qu'il connait et aime si bien. Bail Organa accepte, à la condition que Gwindor se souvienne qu'il lui est redevable de son aide. Le jeune Jedi ne comprend pas, tandis qu'une drôle de lueur brille dans les yeux du Sénateur.

Gwindor quitte ainsi Alderaan en -19 aux commandes d'un petit cargos miteux, excellente couverture pour un assistant en biologie. Identité fournie par l'Université d'Alderaan sur la demande du Sénateur.
Gwindor demeurera une année standard sur Mon Calamari, à œuvrer en faveur des océans de la planète. Jusqu'à ce que le Sénateur Organa ne lui rappelle sa promesse...

Suites aux atrocités d'Antar, les Mondes du Noyau ne voulaient pas demeurer inactif. Le Sénateur Organa avait réussit à rassembler un certains nombres de soutiens afin d'envoyer dans le Secteur une petite flotte de secours. Essentiellement trois frégates Pelta ainsi qu'un antique croiseur républicain. Gwindor l'ignorait, mais Organa l'envoyait là bas à dessein.

L'arrivée de la flotte de secours n'était pas du gout de l'Empire. Les lieutenants de Tarkin tentèrent de s'y opposer, mais un ordre express de l'Empereur en personne fit cesser toute opposition avant même que le Sénateur Organa ne prononce "mais quelle audace!".
En effet l'holonet impérial ne fut pas long à s'emparer de la chose et à montrer la flotte de secours comme une main tendue par l'Empire à ceux qui avaient été remis dans le droit chemin.
De nombreux Mondes applaudirent la mesure...

Sur place, Gwindor (sous sa fausse identité d'Edward Lightner fournie par Alderaan) du faire face à un spectacle de désolation. Les ordres du Sénateur étaient strictes: aider la population (ce qui en restait tout du moins), témoigner de la bonté des Mondes impériaux et...réunifier les rescapés. Entre anciens séparatistes (très rares), habitants sans histoires (la majorité) et sympathisants de la République (nombreux) à avoir été subitement bombardés par l'Empire.
Gwindor n'était pas certains de comprendre. L'Empire nommait un Gouverneur sectoriel, rattachant d'ailleurs le Secteur à la bordure intérieur sans plus de cérémonie. Une patrouille anti pirate de temps en temps et "circulez il n'y a rien à voir".  Selon toute vraisemblance, les survivants auraient saisis l'occasion de quitter les lieux.
Mais il y avait d'autres agents du Sénateur Organa parmi la flotte de secours, qui œuvraient en sous mains. Gwindor s'aperçut rapidement que plusieurs groupes se rassemblèrent pour former des communautés agricoles éparses. Rien pour intéresser l'Empire. Là était le plan du Sénateur Organa.
Après plusieurs semaines, Gwindor avait identifié une douzaine de petites communautés. La plupart témoignaient d'un franc soutiens aux Mondes en faveur de la République et faisaient profils bas devant l'Empire. Ce dernier quittait les lieux. L'affaire était close.
Gwindor s’apprêtait à rentrer avec la flotte de secours lorsqu'un message du Sénateur Organa lui fut remit en main propre. Un vieux document, datant de plusieurs centaines d'années avant la Guerre des Clones...et mentionnant les Rangers Antariens. Rien de plus.

Le jeune Jedi passa de longues heures à lire le document. L'appel du destin se fit sentir et les plans du Sénateur Organa se réalisèrent, Gwindor pensant les comprendre.
Il émit le souhait de demeurer sur Antar IV avec son vaisseau. La bénédiction du Sénateur Organa ne tarda pas, lui demandant de lui écrire sur leur situation régulièrement.
Le jeune Jedi s'intégra ainsi à l'une des petites colonies, moins de 500 individus aux origines diverses mais la plupart humains, où il fut bien accueillit, étant connu comme l'un de ceux qui étaient venus les aider. Et alors que les habitants élisaient un chef de communauté, Gwindor devint l'un de ses conseillers....et sentit la colère contre l'Empire partout autour de lui...

Il se trouvait en plein cœur d'une zone d’insurrection....

▬ Description physique : Gwindor est un jeune homme ayant tout juste atteint ses 20 ans. Pas particulièrement grand du haut de son mètre soixante quinze, il possède une chevelure brune qu'il coiffe généralement en arrière, dégageant nettement le haut de son visage. Ce dernier est assez "brute", sans guère de formes arrondis. Tout en angles saillants. Ses yeux marrons ont tendance à tirer vers l'émeraude lorsque la lumière les frappes directement ou de biais.
Sans être frêle, Gwindor n'est pour l'instant pas particulièrement fort.
▬ Description psychologique : Chamboulé par la chute de l'Ordre Jedi, Gwindor déteste l'Empire et ses agents. Particulièrement Darth Vader dont il connait l'identité et le poids de la trahison.
Loyal et dévoué envers ses amis, il ne recule jamais devant une tache à accomplir...et c'est bien là le problème. Gwindor pouvant totalement avancer tête baissée sans se soucier de ce qu'il y aura aux alentours.


STATS

▬ Niveau :7 Apprentie Padawan au moment de sa fuite du Temple Jedi, Gwindor a apprit à se battre ainsi que le maniement de son sabre laser. Il sait manier un blaster ainsi que piloter des appareils, mais il va avoir besoin de beaucoup d'entrainement pour atteindre un niveau bien supérieur au siens s'il ne veut pas finir dans les geôles de l'Empire...


Le nombre de points à répartir dans les caractéristiques (Force incluse) ci-dessous correspond au niveau choisi.
▬ Corps à Corps : 1 /7
▬ Précision / Tir : 0 /7
▬ Pilotage : 1 /7
▬ Charisme : 1 /7
▬ Connaissances : 1 /7
▬ Discrétion : 1 /7

▬ Force :  Sensitif (2/7)



Derrière l'écran
▬ Pays :France
▬ Autre(s) Compte(s) : Non
▬ Comment avez vous connu le forum ? Via un partenariat
▬ Autre chose ?[/color][/color] Nope!

Kaspra Vaas
Administrateur
Rescapée vengeresse de la Purge Jedi

avatar
Informations
Messages : 135
Présentation : Lien
Fiche de Jeu : Lien
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 8
Vigueur/Endur. : ✪ ✪ ✪ ✰ ✰ ✰ ✰
Précision/Agilité : ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Pilotage : ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Charisme : ✪ ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Connaissances : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Perception : ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Race : Humaine
Planète d'origine : Korriban
AdministrateurRescapée vengeresse de la Purge Jedi
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Crédits Crédits: 500
Inventaire:
Sam 3 Fév - 18:55:06 # Lien du post
Citer EditerSupprimer
J'ai eu l'occasion de te le dire auparavant mais une nouvelle fois : Bienvenue sur Star Wars Insurrection !

J'espère que tu te plairas parmi nous (c'est à dire Rekko & moi pour l'instant Razz)
Je pense que la période en tout cas te conviendra, *clin d'oeil*

Après lecture de ta fiche, j'ai le plaisir de te confirmer ta validation.
Ton personnage sera intéressant et apportera sans aucun doute sa pierre à l'insurrection contre l'Empire.

J'ai bien aimé son lien très proche et fort avec Bail Organa, ainsi que sa passion pour les cétacés. Joke. Il devra surveiller sa haine contre l'Empire s'il ne veut pas basculer de cette couleur. Bref, c'est bien écrit même si parfois les temps passé/présent se mélangent mais ça reste compréhensible donc pas de soucis et tout est cohérent.

En ce qui concerne le niveau, c'est parfait - 7 correspond bien à ce que j'imagine pour Gwindor après lecture de la fiche.

Je t'ai mis en nom de rang qui me parait judicieux après lecture, si ça ne te convient pas, je suis à ton écoute.

Allez, va donc casser du stormtrooper et rallier des insurgés !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-