Contexte & Chronologie Galactique

Kaspra Vaas
Administrateur
Rescapée vengeresse de la Purge Jedi

avatar
Informations
Messages : 135
Présentation : Lien
Fiche de Jeu : Lien
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 8
Vigueur/Endur. : ✪ ✪ ✪ ✰ ✰ ✰ ✰
Précision/Agilité : ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Pilotage : ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Charisme : ✪ ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Connaissances : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Perception : ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Race : Humaine
Planète d'origine : Korriban
AdministrateurRescapée vengeresse de la Purge Jedi
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Crédits Crédits: 500
Inventaire:
Dim 8 Jan - 19:49:24 # Lien du post
Citer EditerSupprimer






Jusqu'à l'an 9 avant la Bataille de Yavin, le forum est canon avec l'Ancien Univers Etendu. Les éléments du nouvel Univers-Étendu, lorsqu'ils sont cohérents, sont également à prendre en considération (Rogue One, certains éléments de SWRebels...)




Résumé du Contexte
Nous sommes en pleine période d'ascension de l'Empire Galactique . Celui-ci règne en maître sur une galaxie divisée. Despote et militariste, l'Empire est une dictature dont la réputation s'est bâtie sur la peur. De nombreuses cellules d' insurgés et de rebelles tâchent avec difficulté de tenir tête à l'Empire, qui a tôt fait d'en écraser la majorité. Riche de la gloire de ces victoires, et à la tête de cet Empire, l'Empereur Palpatine et son fidèle apprenti Darth Vader - tous deux Adeptes du Côtés Obscur de la Force, des Sith. Les garants de la paix dans la galaxie, les Jedi, ont disparu depuis désormais dix ans, ou ont fait le nécessaire pour devenir invisibles. L'Ordre Jedi a quant à lui été dissous. 

Les rumeurs d'une insurrection globale peuvent se faire entendre, mais une alliance rebelle est encore bien loin d'exister. L'Empire chasse les poches de résistance une à une, dans un objectif de contrôle de son influence galactique.









BY = BEFORE YAVIN Ancien Univers Étendue Nouvel Univers Étendu


19 avant BY

Naissance de l'Empire Galactique

Padmé Amidala donne naissance à Luke Skywalker et Leïa Organa sur Polis Massa; au prix de sa vie. Obi-Wan Kenobi, l'un des rares Jedi ayant pu survivre au terrible ordre 66 s'occupe alors de dissimuler Luke chez sa plus proche famille, un fermier du nom d'Owen Lars sur Tatooïne. Bail Organa, le Sénateur d'Alderaan adopte quant à lui Leïa, afin de cacher les enfants de l'empereur et de leur père.

Palpatine s'autoproclame Empereur du nouvel Empire Galactique, alors qu'Anakin Skywalker tourne vers le côté obscur de la Force et devient son troisième apprenti - et son second en commande.

La Grande Purge est entamée, et l'Ordre Jedi dissous.

Obi-Wan Kenobi s'exile sur Tatooïne, et Yoda sur Dagobah. Le peu de Jedi ayant survécu à l'extermination de l'Ordre se dissimule à travers la galaxie, à l'image de Caleb Dume désormais connu sous le pseudonyme de Kanan Jarrus.

Dans l'ombre, les Sénateurs Bail Organa et Mon Mothma ainsi que la Jedi rescapée Ahsoka Tano mettent en place un réseau rebelle.



18 avant BY
"Massacre d'Antar", nom donné par les médias à la terrible razia d'Antar 4 durant laquelle un contingent d'impériaux, sous le commande du Moff Wilhuff Tarkin rafla, et exécuta d'innombrables civils comme sanction pour le soutien politique apportée par la planète au mouvement séparatiste.

"Massacre de Gorhman", qui fut la résolution dans un bain de sang par le Moff Wilhuff Tarkin d'une protestation pacifique contre la montée des taxations de l'Empire.

Le Grand Maître Jedi Plett transforme sa forteresse sur Belsavis en en sanctuaire pour les rescapés de la Grande Purge des Jedi.

L'Empereur crée son redoutable vaisseau, l'Oeil de Palpatine. Au terme de la bataille de Naboo, l'Empire désigne une nouvelle reine qui soutient son gouvernement, Kylantha.



17 avant BY
La famille Erso, dont notamment Galen Erso, fuit Coruscant refusant de s'impliquer davantage dans les affaires de l'Empire Galactique connaissant leur objectif de construction d'une Etoile de la Mort.

Darth Vader triomphe contre les clones du Jedi Noir Sa Cuis; ainsi que contre le Jedi Noir Sheyvan.

Coup d'état à Rodia. C'est sous son nouveau gouvernement que la planète connaîtra un essor politique et économique sans précédent.



14 avant BY
 Darth Sidious et Darth Vader partent dans le secret le plus total dans un mission sur Ryloth, avec pour objectif d'enrayer dans sa jeune l'embryon de résistance, portant alors le nom de "Mouvement Libre de Ryloth", entrainant la mort de Belkor Dray, un ancien colonel de l'Empire, et Isval, la Twi-Lek en charge du mouvement.

La campagne de résistance "Berch Teller" menée par l'officier de l'Ancienne République du même nom est avortée, échouant face à un Empire trop puissant.

Moff Wilhuff Tarkin annonce la mise en place de la Doctrine Tarkin, une politique martiale incitant chaque citoyen de l'Empire Galactique à faire son devoir - notamment militaire - envers l'Empereur. Cette politique devint la clé de voûte de la nouvelle politique de l'Empire, celle d'un régime basé sur la peur.



13 avant BY
Alors en exile sur la planète Lah'mu, Galen Erso est capturé par l'impérial Orson Krennic afin de poursuivre son travail sur l'arme destructrice de l'Etoile Noire. Son épouse, Lyra, est tué pendant l'abduction alors que sa fille, Jyn, est sauvée par le rebelle Saw Gerrera.

Re-découverte du système de Renatasia.



12 avant BY
Invasion et conquête du système de Renatasia par l'Empire.

Soulèvement de Kamino durant lequel un groupe de résistants de Kamino décidèrent d'utiliser les ressources à leur disposition pour créer une armée capable de combattre l'Empire Galactique de Palpatine. L'insurrection échoue face à une attaque éclaire de la 501ème légion, et l'Empereur achète les services d'un chasseur de primes du nom de Boba Fett pour saboter les installations.



11 avant BY
 Obi-Wan Kenobi sauve Luke Skywalker alors que ce-dernier est en conflit avec les hommes de main de Jabba le Hutts; Owen Lars ne pouvant payer la taxe d'eau imposée par le Hutt - Tatooïne connaissant à l'époque une période de Grande Sécheresse. Obi-Wan Kenobi transporte Skywalker, alors inconscient, à la ferme d'Owen puis disparait avant le réveil du jeune Luke.

 Le célèbre conflit de Gorse sur la planète éponyme et sa lune Cynda. La rebelle Hera Syndulla and le Jedi Kanan Jarrus joignent leurs forces pour arrêter le magnat industrielle Vidian, dont les desseins obscures visent à s'attirer les affinités de l'Empereur.

Découverte par l'Empire du système Maridun, qui est rapidement transformé en une colonie minière esclavagiste.

Soontir Fel s'engage dans l'académie militaire de Corellia. Il sera plus tard affecté au 6ème Escadron de Chasseurs Impériaux.



8 avant BY
Début des événements de Star Wars Insurrection


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-