Contexte & Chronologie Galactique

Darth Vader
Administrateur
Main de l'Empereur

avatar
Informations
Messages : 102
Autres Comptes : Korvo Xaer
Niveau : 16
Vigueur/Endur. : ✪ ✪ ✪ ✪ ✰ ✰ ✰
Précision/Agilité : ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Pilotage : ✪ ✪ ✪ ✪ ✰ ✰ ✰
Charisme : ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Connaissances : ✪ ✪ ✪ ✪ ✰ ✰ ✰
Perception : ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Race : Humain
Planète d'origine : Tatooïne
AdministrateurMain de l'Empereur
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Crédits Crédits: 500
Dim 8 Jan - 19:49:24 # Lien du post
Citer EditerSupprimer






Jusqu'à l'an 1 avant la Bataille de Yavin, le forum est canon avec l'Ancien Univers Etendu. Les éléments du nouvel Univers-Étendu, lorsqu'ils sont cohérents, sont également à prendre en considération (Rogue One, certains éléments de SWRebels...)




Résumé du Contexte
Nous sommes en pleine période de Guerre Civile Galactique. L'Empire Galactique règne en maître sur une galaxie divisée. Despote et militariste, l'Empire est une dictature dont la réputation s'est bâtie sur la peur. Une poche de résistance s'est cependant développée au fils des années, jusqu'à la récente création de l'Alliance Rebelle. A la tête de cet Empire, l'Empereur Palpatine et son fidèle apprenti Darth Vader - tous deux Sith. Les garants de la paix dans la galaxie, les Jedi, ont disparu depuis bien longtemps, ou ont fait le nécessaire pour devenir invisibles. L'Ordre Jedi a quant à lui été dissous. 

Désormais les rumeurs parlent d'une nouvelle arme, capable de détruire une planète. Une nouvelle arme qui, dans les mains de l'Empire, signifierait la fin de la liberté et de l'Alliance Rebelle. Une arme surnommée l'Etoile de la Mort.









BY = BEFORE YAVIN Ancien Univers Étendue Nouvel Univers Étendu


19 avant BY

Naissance de l'Empire Galactique

Padmé Amidala donne naissance à Luke Skywalker et Leïa Organa sur Polis Massa; au prix de sa vie. Obi-Wan Kenobi, l'un des rares Jedi ayant pu survivre au terrible ordre 66 s'occupe alors de dissimuler Luke chez sa plus proche famille, un fermier du nom d'Owen Lars sur Tatooïne. Bail Organa, le Sénateur d'Alderaan adopte quant à lui Leïa, afin de cacher les enfants de l'empereur et de leur père.

Palpatine s'autoproclame Empereur du nouvel Empire Galactique, alors qu'Anakin Skywalker tourne vers le côté obscur de la Force et devient son troisième apprenti - et son second en commande.

La Grande Purge est entamée, et l'Ordre Jedi dissous.

Obi-Wan Kenobi s'exile sur Tatooïne, et Yoda sur Dagobah. Le peu de Jedi ayant survécu à l'extermination de l'Ordre se dissimule à travers la galaxie, à l'image de Caleb Dume désormais connu sous le pseudonyme de Kanan Jarrus.

Dans l'ombre, les Sénateurs Bail Organa et Mon Mothma ainsi que la Jedi rescapée Ahsoka Tano mettent en place un réseau rebelle.



18 avant BY
"Massacre d'Antar", nom donné par les médias à la terrible razia d'Antar 4 durant laquelle un contingent d'impériaux, sous le commande du Moff Wilhuff Tarkin rafla, et exécuta d'innombrables civils comme sanction pour le soutien politique apportée par la planète au mouvement séparatiste.

"Massacre de Gorhman", qui fut la résolution dans un bain de sang par le Moff Wilhuff Tarkin d'une protestation pacifique contre la montée des taxations de l'Empire.

Le Grand Maître Jedi Plett transforme sa forteresse sur Belsavis en en sanctuaire pour les rescapés de la Grande Purge des Jedi.

L'Empereur crée son redoutable vaisseau, l'Oeil de Palpatine. Au terme de la bataille de Naboo, l'Empire désigne une nouvelle reine qui soutient son gouvernement, Kylantha.



17 avant BY
La famille Erso, dont notamment Galen Erso, fuit Coruscant refusant de s'impliquer davantage dans les affaires de l'Empire Galactique connaissant leur objectif de construction d'une Etoile de la Mort.

Darth Vader triomphe contre les clones du Jedi Noir Sa Cuis; ainsi que contre le Jedi Noir Sheyvan.

Coup d'état à Rodia. C'est sous son nouveau gouvernement que la planète connaîtra un essor politique et économique sans précédent.



14 avant BY
 Darth Sidious et Darth Vader partent dans le secret le plus total dans un mission sur Ryloth, avec pour objectif d'enrayer dans sa jeune l'embryon de résistance, portant alors le nom de "Mouvement Libre de Ryloth", entrainant la mort de Belkor Dray, un ancien colonel de l'Empire, et Isval, la Twi-Lek en charge du mouvement.

La campagne de résistance "Berch Teller" menée par l'officier de l'Ancienne République du même nom est avortée, échouant face à un Empire trop puissant.

Moff Wilhuff Tarkin annonce la mise en place de la Doctrine Tarkin, une politique martiale incitant chaque citoyen de l'Empire Galactique à faire son devoir - notamment militaire - envers l'Empereur. Cette politique devint la clé de voûte de la nouvelle politique de l'Empire, celle d'un régime basé sur la peur.



13 avant BY
Alors en exile sur la planète Lah'mu, Galen Erso est capturé par l'impérial Orson Krennic afin de poursuivre son travail sur l'arme destructrice de l'Etoile Noire. Son épouse, Lyra, est tué pendant l'abduction alors que sa fille, Jyn, est sauvée par le rebelle Saw Gerrera.

Re-découverte du système de Renatasia.



12 avant BY
Invasion et conquête du système de Renatasia par l'Empire.

Soulèvement de Kamino durant lequel un groupe de résistants de Kamino décidèrent d'utiliser les ressources à leur disposition pour créer une armée capable de combattre l'Empire Galactique de Palpatine. L'insurrection échoue face à une attaque éclaire de la 501ème légion, et l'Empereur achète les services d'un chasseur de primes du nom de Boba Fett pour saboter les installations.



11 avant BY
 Obi-Wan Kenobi sauve Luke Skywalker alors que ce-dernier est en conflit avec les hommes de main de Jabba le Hutts; Owen Lars ne pouvant payer la taxe d'eau imposée par le Hutt - Tatooïne connaissant à l'époque une période de Grande Sécheresse. Obi-Wan Kenobi transporte Skywalker, alors inconscient, à la ferme d'Owen puis disparait avant le réveil du jeune Luke.

 Le célèbre conflit de Gorse sur la planète éponyme et sa lune Cynda. La rebelle Hera Syndulla and le Jedi Kanan Jarrus joignent leurs forces pour arrêter le magnat industrielle Vidian, dont les desseins obscures visent à s'attirer les affinités de l'Empereur.

Découverte par l'Empire du système Maridun, qui est rapidement transformé en une colonie minière esclavagiste.

Soontir Fel s'engage dans l'académie militaire de Corellia. Il sera plus tard affecté au 6ème Escadron de Chasseurs Impériaux.



9 - 7 avant BY
Dash Rendar intègre l'Académie Impérial.

Un village entier est détruit par une contingent de l'Empire sur la planète Covevay.

Empereur Palpatine découvre une nouvelle façon de transférer son esprit dans un nouveau corps grâce à un Holocron de la Grand Maître Jedi Ashka Boda.

Sur Falleen, deux cent milles Falleen meurent sous des bombardements impériaux sur une ville dirigée par le père de Xizor - le dirigeant actuel du Soleil Noir - pour empêcher la propagation d'une arme bactériologique. Xizor prend alors le contrôle du Soleil Noir et le titre de "Prince".



6 avant BY
 La famille Leonis - Leo, Tepha, Dhara et Zare - émigre sur Lothal.

"Massacre de Westhills" sur Lothal durant lequel un groupe d'impériaux sous le commandement du Lieutenant Piers Roddance massacre des contestataires pacifiques qui se plaignait de la contamination de leur ferme par une usine de brisement de roches voisine. Les contestataires avait effectué une plainte auprès de la gouvernante Arihnda Pryce. Refusant de se disperser sous les instructions de l'Empire, ces-derniers ouvrirent le feu sur la foule inoffensive. Les médias impériaux défendent cet événement comme le massacre d'un groupe d'insurgés ayant saboté du matériel impérial. Si beaucoup crurent en ce mensonge, comme Leo et Tepha Leonis, des témoins du massacre comme Zack Leonis et Beck Ollet décide de résister à l'Empire. Dhara Leonis est kidnappée par le Grand Inquisiteur puis forcée de travailler dans le Projet "Harvester", visant à capturer les invidus sensibles à la Force et de les enfermer dans une station secrète sur la planète Arkanis.

Han Solo est diplomé de l'Académie Impériale, Loka Hask en est expulsé.



5 avant BY
Ezra Bridger est recruté par les insurgés de Lothal. Kanan Jarrus, rescapé de l'Ordre 66 suit la voie du Jedi, prenant ainsi Ezra Bridger comme son padawan. Le Sénateur Bail Organa envoie ses droïdes, C-3PO et R2-D2, pour arrêter un plan Impérial visant à la production en masse de fusils T-7 sur Lothal. Les droïdes sont assistés par la cellule rebelle de Lothal.

Han Solo, désormais en Académie Impériale, sauve Chewbacca - alors esclave. Il est pour cela banni de la flotte impériale.

Kyle Katarn joint l'Académie Impériale de Carida.



4 avant BY
Les insurgés de Lothal perturbent la célébration d'une journée de l'Empire, entrainant une réponse impériale immédiate et sans merci au terme de laquelle Kana Jarrus est capturé par Grand Moff Wilhuff Tarkin. Dhara Leonis est sauvée de l'installation secrète d'Arkanis et l'Empire impose un blocus sur Lothal. La flotte rebelle "Pheonix" est sévèrement estropiée par Darth Vader; qui en détruit le vaisseau amiral. Ne parvenant toutefois pas à attraper les fugitifs de Lothal, Vader envoie deux Inquisiteurs - le 5ème frère et la Septième Sœur - pour chasser Ahsoka, Kanan et Ezra.

Mira and Ephraim Bridger, les enfants d'Ezra planifie d'aider des prisonniers de l'Empire à s'échapper. De nombreux prisonniers s'échappent mais les deux héros meurent.



3 avant BY
Kana et Ezra demandent à Maître Yoda de les former pour vaincre Darth Vader. Kanan, Ezra ainsi qu'Ahsoka voyage ensuite jusqu'au Temple Sith où ils affrontent le Seigneur Vader. L'affrontemment est brutal, et le temple Sith sera détruit lors du combat. Darth Vader survit, mais Ahsoka Tano est supposée morte.

Canna Omonda remplace Mon Mothma au poste de Sénatrice de Chandrilla.



2 avant BY
Signature du Traité de Corellia, formation officielle de l'Alliance Rebelle.

Début de la Guerre Civile Galactique.

Création par l'Empereur du poste de Grand Amiral. Demetrius Zaarin devient immédiatement Grand Amiral.

Hans Solo remporte la Faucon Millénium lors d'un tournoi de Sabbacc à Cloud City.

Mort du dictateur de Corellia Dupas Thomree


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-