Jax Ran - Fini

Informations
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 1

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Crédits Crédits: 500
Inventaire:
Dim 4 Mar - 16:34:02 # Lien du post
Citer EditerSupprimer

Introduction
▬ Nom : Jax Ran / Anciennement : Freeg
▬ Surnom :  ...

▬ Âge : 31 ans (20 ans lors de la Purge Jedi et de l'avènement de l'Empire)
▬ Sexe : Homme
▬ Race/Espèce : Humain
▬ Planète d'origine : Nar Shaddaa

▬ Groupe souhaité :  Indépendants
▬ Activité : Contrebandier

Personnage
▬ Histoire :

Résumé

En ce qui concerne mes origines, je suis né ici ou bien là-bas, enfin personne ne le sait. Je fus un enfant des rues. Un que l'on dépose devant une porte avant de partir, un des ces enfants qui n'a jamais connu que lui-même. Je suis un enfant qui s'est fait pour ainsi dire, tout seul.

J'ai grandi dans un orphelinat relativement glauque de Nar Shaddaa, un de ces refuges pour enfants qui n’hésitait pas à en vendre un pour subvenir aux autres ou encore, qui ne prêtait même pas attention quand l'un ne revenait pas. L'hygiène laissait à désirer et le seul signe avant-coureur nous permettant de savoir si on risquait quelque chose, était l'état des Scurrier. Ces nuisible étaient partout et avec eux, on était sûr de savoir si on aller tomber malade. Tant qu'il n'y en avait pas de morts, on ne risquait rien, sinon un brin de ménage était plus qu'envisageable. De plus, il n'était pas rare de trouver au pied de la porte, un cadavre bien frai. Le plus souvent tombé de la Cantina bien plus haute dans la tour, à chaque fois, c'était pour ainsi dire l’euphorie. Il y avait toujours quelque chose à ramasser, des nouvelles bottes, des crédits, un blaster, c'est comme ça que j'ai tenue mon tout premier par ailleurs. Pour certain, cela n'est pas une vie pour un enfant, mais pas à Nar Shaddaa. Que l'on soit un gamin ou un adulte, cette planète est plus dangereuse que n'importe quelle jungle. Celui qui affirme être à son aise sur cette planète est soit un beau parleur, soit un hutt, et encore on a déjà vue des hutt trépassé des pires méthodes qu'il soit.

Enfin bon, j'en parle, mais je n'y ai passé que six ans de ma vie dans ce trou à rat. Un beau jour, au milieu d'une foule, dans une rue bondé, là où avec plusieurs autres enfants, bien plus grand que moi, nous avions nos habitudes de pickpocket, je parvins à subtiliser d'une manière totalement étrange un objet d'une personne. Découvrant alors ce que j'appris plus tard comme une prédisposition à la force, je vins à réitérer l'expérience à mainte reprise. Attirant les objets des gens vers moi, il fallut bien qu'un jour, je me fasse griller. Attraper un homme encapuchonné, celui-ci vint à me faire léviter comme les objets que j'avais moi aussi l'habitude de déplacer ainsi. J'étais ainsi tombé sur un être que j'allais bien plus tard appeler Maître, Nomur Kurando, Maître Jedi.

Celui-ci me força pour ainsi dire la main, m'obligeant à le suivre jusqu'à Coruscant une fois que ce dernier c'était assuré que je n'avais belle et bien, aucune famille. Rentrant quelque peu retissant dans l'Ordre Jedi, je m'y développai pourtant bien, passant sans problème d'initié à padawan aux côtés de Maître Jurando. Quand vint la guerre, je fis mes preuves sur le champs de bataille, sauvant autant de vie que je pouvais en éteindre, les remerciements n'était pas seulement porté qu'à mon maître. Ainsi, vers la fin de cette dernière, j'acquis le titre de chevalier avec mérite, récompense des âmes sauvés au fils des batailles. Pourtant, je n'eus guère le temps de profiter d'un tel titre, devant sauver ma vie face aux hommes, que dire, aux clones avec qui j'avais combattu côte à côte des années durant. Rechapant à la purge via l'usage de la force et de mes capacités de survie développée au côté de mon défunt maître, celui qui avait été prénommé Freeg disparue, laissant place à Jax Ran.

Arrivé un temps, vint les petits boulots et l'illégalité. Espionner un tel, jouer les coursiers, décharger un cargo, tous les trucs faciles et fastidieux étaient pour ma poire. Je n'avais pas à me plaindre, quand bien même cela allez parfois à l'encontre du code qui m'avait formé, mais c'était simple et plutôt bien payé, par ailleurs pas trop dangereux quand on sait y faire, me faisant ainsi renier quelque peu le code que j'avais après et qui faisait de moi le Jedi que j'étais. Il est vrai qu'avec le temps, certains boulots étaient plus faciles que d'autres, de même des opportunités différentes s'étaient aussi ouverte à moi. C'est en sortant vivant d'une banale bagarre de Cantina que je me rendis compte que j'avais attiré les faveurs de certaines personnes.

C'est donc vers la période de mes premières vingtaines que j'ai attiré l’œil d'un contrebandier et ainsi renier dans sa presque totalité mon titre de Jedi. Un excentrique cherchant à jouer les mentors pour impressionner ces collègues, chose que j'appris que bien trop tard. Pour dire vrai, c'est surtout sur les meilleurs traits de la profession qu'il s'attarda pour me graisser la patte. Chose qui au final marcha, car je finis par devenir son disciple. Il me forma et me fit prendre part à de nombreuses transactions. Des contrats plus où moins gratifiant, des fois à contre-cœur, des fois pleines d'entrain, mais je les fessais sans broncher, sachant qu'un jour, je choisirais celle que je veux vraiment. Le temps passa et je finis par refuser de l'aider pour un contrat que je jugeais hors de mes limites, n’appréciant par la chose, il tenta de me faire disparaître, en vint, car c'est moi qui lui ôtai la vie, par légitime défense. Cela me fit douter pendant un temps, une peur frôlant de peu l'obscurité de la force, mais qui ne fut qu'une mauvaise passe, j'étais plus fort que cela.

Au final, les années passèrent, je vécus pas mal d'aventure, certaines dont je n'hésite pas de me venter, d'autres moins. Aujourd'hui, j'ai tiré un trait sur mon passé de jedi, du moins j’essaye, je suis encore dans le domaine de la contrebande, bien que c'est un métier compliqué sous se régime Impériale.

▬ Description physique : De taille plutôt moyenne, environ un mètre quatre-vingt-sept, notre homme n'est pas forcement très impressionnant du fait qu'il soit assez mince, bien qu'il soit plutôt large d'épaule. Toutefois, sa carrure n'est pas un problème pour lui et il s'en sert souvent pour paraître plus inoffensif qu'il ne l'est réellement. Athlète accompli, le jeune homme s'est forgé suite à ses entraînements quotidiens. Sa silhouette est fine, élancée et quelque peu musclé. Ainsi, il possède une force physique que l'on ne soupçonne pas au premier coup d'œil. Le jeune homme aime se dépenser et c'est un bon acrobate, doté d'une vitesse et d'une agilité impressionnante, accentué par la Force. Droitier de base, mais devenu ambidextre avec le temps, il est très habile de ses mains, ce qui fait de lui en plus de son excellente vision, un tireur hors pair. De même, il détient des réflexes plutôt époustouflants, chose qu'il démontre et utilise quasiment tout le temps, que ce soit en combat ou dans d'autres situations.

Bien qu'il n'y accorde que peu d'importance, il est à l'heure d'aujourd'hui une personne dotée d'un certain charme qui a tendance à plaire facilement. Ayant un visage à première vue assez commun. Son teint est légèrement halé, sa peau lisse comme celle d'un bébé ne souffre d'aucune imperfection. Il possède de grands yeux de couleur vert, dont les iris d'un noir profond, lui donne un regard à la fois intense et plein d'arrogance. On a souvent l'impression que tout ce qu'il regarde manque de valeur à ses yeux. D'un autre côté, s'il venait à devenir furieux, ceux-ci sembleront changer totalement à la manière d'un animal qui n'a plus qu'une idée en tête : faire mal. Son nez et ses oreilles sont parfaitement proportionnés, quant à ses cheveux bruns, sa moustache et une barbe qu'il porte plutôt courte.

Il aime s'habiller en fonction de la situation, mais porte souvent du cuir.

▬ Description psychologique :

Passionnée par son métier, croyant dur comme fer en ce qu'il fait,  il est souvent trop intrépide pour sa propre sécurité. D'un enthousiasme débordant et communicatif, ne ce laissant jamais décourager,  il croit en la noblesse de sa vocation présente, ne travaillant pas pour profiter de la crédulité des gens qui ne le mérite pas, au détriment des autres qui ne sont pas dans le même cas. Très curieux et communicatif, mais sachant paradoxalement très bien tenir un secret, c'est ainsi que même sous la menace, il ne trahira jamais une source ou un ami.

En dehors du travail, sa vie fut loin de la perfection, et cela, sur tous les points. Ayant presque renier la Force, mais surtout le code Jedi, il n'est pourtant pas envisageable pour lui de tomber du côté obscure. Pendant son temps libre, il n'a pas de vie de famille à s'occuper, étant célibataire par choix, cela ne l’empêcher pas d'avoir des relations. Sa vie sentimentale est devenue un désert sans fin, ne cherchant plus les femmes que pour des semblants d'aventures et non pour concrétiser dans une relation perdue d'avance.

Son point de vue à l'encontre de l'Empire est très mauvais, retenant parfois ses hardeurs pour garder l’anonymat, il n'est pas pourtant contre le fait de porter assistance à certaines personnes quand son identité peut être caché.  

STATS

▬ Niveau : 10

Le nombre de points à répartir dans les caractéristiques (Force incluse) ci-dessous correspond au niveau choisi.
▬ Corps à Corps : 3 /7
▬ Précision / Tir : 2 /7
▬ Pilotage : 1 /7
▬ Charisme : 1 /7
▬ Connaissances : 0 /7
▬ Discrétion : 0 /7

▬ Force : Sensitif (3/7)

Derrière l'écran
▬ Pays : France
▬ Autre(s) Compte(s) : - //
▬ Comment avez vous connu le forum ? - le hasard
▬ Autre chose ? - Non

Informations
Dim 18 Mar - 15:16:08 # Lien du post
Citer EditerSupprimer
Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum!

Je fais partis de l'équipe d'administration et nous allons rapidement revenir vers toi pour ton personnage.

Mes excuses pour le retard, réponse dans la semaine maximum!
Informations
Dim 18 Mar - 22:24:25 # Lien du post
Citer EditerSupprimer
Okay alors alors...après avoir regardé de plus près cette fiche, elle me semble pas mal du tout!

Cependant, quelques points mériteraient d'être corrigés.

-Quelques fautes de frappes dans ce style " il n'était pas rare de trouver au pied de le port un cadavre" qui font qu'on  hésite sur la signification réelle de la phrase. Ou encore "de même des opportunités différentes s'étaient aussi ouvert à moi".  Celles ci sont moins dérangeantes, mais les corriger grandira la fiche Wink

-Ensuite pas mal de fautes d'orthographes. Je suis loin d'être un exemple, mais là encore t'a fiche n'en sera que meilleure. Il y en a une bonnes dizaines, que j’attribuerais volontiers à la rapidité de finir ta fiche (c'est ce que je ressent en la lisant).

Mais surtout quelques points à éclaircir:

-Ton personnage a-t-il réussit dès le début à utiliser ainsi la Force, sans savoir de quoi il retournait, pour ses petits larcins?
-Pourrais tu préciser de quelle genres de preuves ton personnage fit la démonstration durant la Guerre des Clones? Prouesses martiale, diplomate ou autre?
-Quand ton personnage passe à la vie de contrebandier, qu'elles problèmes moraux rencontre-t-il? Il passe en effet de Jedi à contrebandier, avec ce que cela implique de situations où un Jedi agirait différemment. Tu en parle un peux mais ce pourrait être chouette d'en savoir davantage.

Concernant le niveau et les statistiques de ton personnage, je ne trouve pas cela choquant. Précise nous peut être quels pouvoirs de la Force ton personnage use le plus habilement? A priori il n'est pas mauvais pour voler les objets dans la poche des gens Surprised

Contenu sponsorisé

Citer EditerSupprimer

Page 1 sur 1