[MISSION] IRMENU VAINCRA ! [INSURRECTION]

Défiance
Maître du Jeu

avatar
Informations
Messages : 14
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 1
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 10 Fév - 18:23:32 # Lien du post
Citer EditerSupprimer
Thyferra - Bordure Intérieur





Jamais la Force n'avait été aussi pressante dans ses suggestions. Du moins, c'est la première fois, mise à part peut être lors de la Grande Purge, que Gwindor connut une tel sentiment d'urgence. Pourtant, sur ce monde tropical à la chaleur écrasante, rien ne semblait anormal : les vaisseaux allaient et venaient, comme d'habitude. Les gens se baladaient dans les rues ou travaillaient, comme d'habitude. Et l'Empire était là, à dispenser sa "protection" à la galaxie, comme d'habitude.

Le jeune homme considéra un instant le destroyer impérial qui rôdait dans le ciel, avant de baisser les yeux pour se concentrer sur son environnement immédiat. Trois officiers de la sécuritaire planétaire de Thyferra régulaient et contrôlaient les nouveaux arrivants. Plus loin, une petite escouade de stormtroopers surveillaient la scène. La vue de ces soldats d'élite avait de quoi être anxiogène, mais Gwindor était en règle. Passer le contrôle que le fit n'importe quel citoyen ne fût qu'une formalité.

Seul, dans la rue spacieuse du spatioport, Gwindor s'autorisa un instant pour observer les lieux. Le calme contrastait totalement avec les images de panique, de mort et de maladie que lui avait envoyait la Force. Il avait vu un Empire dépassé par une crise sanitaire et des émeutes. Il avait vu des milliers de gens contaminés et infectés par le Bacta. Le Bacta Thyferréen. Mais par où commencer ses investigations ?

Gwindor Morelion
Padawan rescapé de la Purge Jedi
Instigateur d'une cellule rebelle sur Antar IV

avatar
Informations
Messages : 5
Présentation : Lien
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 7
Vigueur/Endur. : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Pilotage : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Charisme : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Connaissances : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Perception : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Race : Humain
Planète d'origine : Alderaan
Padawan rescapé de la Purge JediInstigateur d'une cellule rebelle sur Antar IV
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Crédits Crédits: 500
Inventaire:
Sam 10 Fév - 23:59:42 # Lien du post
Citer EditerSupprimer
Le voyage vers Thyferra avait été extrêmement stressant. Depuis le rêve terriblement pressant et réaliste, qu'il avait réalisé sur Antar IV, Gwindor ne savait pas ce qui l'attendait.
Il ne pouvait demeurer inactif. Convaincu qu'il était de son devoir de Jedi d'agir, au moins afin de découvrir ce que la Force avait tentée de lui transmettre, le jeune homme avait préparé ses affaires pour un départ immédiat. La chose n'avait pas échappé aux habitants de la petite enclave, au sein de laquelle le ton montait de plus en plus à l'encontre de l'Empire.
Ils avaient été plusieurs à interroger, poliment, Gwindor sur les raisons de son départ. Ce dernier ne pouvant leur avouer son lien avec l'ancien Ordre Jedi, il avait expliqué qu'un message en provenance d'Alderaan lui avait signalé des problèmes d'ordres biologiques sur Thyferra.
Il mentait à demi, mais ne pouvait prendre de risque. Pour lui même comme pour ses gens. Il savait qu'à terme un bon nombre allaient finir par prendre les armes contre l'Empire, mais dans l'intervalle il ne pouvait pas risquer de les mettre en danger. Gwindor savait ce que l'Empire ferait si une présence Jedi n'était que soupçonné sur la planète...

Gwindor avait ainsi de même décliné une ou deux propositions de l'accompagner, expliquant que l'Empire ne s'occupait plus d'Antar IV. Ce n'était donc pas le moment de faire bouger l'un de ses habitants épargnés par l'Empire sur une des planètes qu'il surveillait sans doute le mieux.


L'arrivée fut donc une source de stress supplémentaire. A sa grande surprise, Gwindor pu passer assez aisément les contrôles de sécurité.
Hormis le destroyer stellaire en maraude dans le ciel de la planète, signe évident de l’intérêt de l'Empire pour ce Monde, il n'y avait là rien pour attirer l'attention. Rien de particulier qui laissa présager une catastrophe imminente.
Et pourtant...

Gwindor était ici en sa qualité de Edward Lightner, assistant en biologie de l'université d'Alderaan. Il devait se conduire comme tel, aussi portait il un pantalon beige renforcé pour les cheminements en forêts, assortis d'une veste marron avec une chemise anti transpirante en dessous.
Une paire de chaussure de marche, et un sac en bandoulière achevaient sa panoplie. Son sabre laser était en plusieurs pièces dans des coffrets de petites tailles dont l'un d'eux était à sa ceinture tandis que son blaster laser était dans le sac de même. Légal celui ci, mais guère habituel pour un biologiste.

Le jeune Jedi savait que la planète n'était guère peuplée par beaucoup d'espèces en dehors de ses natif, les Vratix. Les deux compagnies commerciales qui se partageaient le "butin" de la production et la revente de bacta étaient au centre de la citée principale de la planète ainsi que des quelques structures implantées ici ou là.

Conscient qu'en dehors de cela il ne savait pas grand chose, Gwindor décida d'aller se présenter soit au bureau local de la sécurité, carrément, soit trouver un droïde d'affichage publique ou équivalent, afin de trouver un laboratoire de test et voir si son statut lui permettrait d'y accéder. Officiellement afin de réaliser un holo document pour l'université de biologie d'Alderaan sur le bacta. Officieusement afin de commencer à fouiner...

Défiance
Maître du Jeu

avatar
Informations
Messages : 14
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 1
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Fév - 18:30:47 # Lien du post
Citer EditerSupprimer
Trouver un poste de sécurité locale ne fut pas une épreuve particulièrement éprouvante. Ce fût chose faite après cinq à dix minutes de recherche. Le-dit poste était adjacent au spatioport ce qui était logique. Lorsque le voyageur entra, il se retrouva dans un petit hall d'accueil, où deux officiers jouaient au sabacc. Ils étaient d'une nonchalance totale, on devait s'ennuyait ferme à ce poste là.

"Putain..."

"Et ouais, mec ! On a le talent ou on l'a pas !"

"Ouais, ouais, c'est ça ! Le talent..."

L'un des deux hommes vit Gwindor arriver du coin de l’œil, il le regarda comme si il se demandait ce qu'il venait foutre ici. Mais se contenta de demander :

"Je peux vous aider, monsieur ?"

"S'est perdu, le mec", commenta l'autre.

Le garde qui avait parlé à Gwindor eut un rire bref avant de justifier la sortie de son collègue.

"Faites pas attention, il dit ça parce que ça fait quinze jours que personne à foutu les pieds ici à par nous..."

Gwindor Morelion
Padawan rescapé de la Purge Jedi
Instigateur d'une cellule rebelle sur Antar IV

avatar
Informations
Messages : 5
Présentation : Lien
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 7
Vigueur/Endur. : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Pilotage : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Charisme : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Connaissances : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Perception : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Race : Humain
Planète d'origine : Alderaan
Padawan rescapé de la Purge JediInstigateur d'une cellule rebelle sur Antar IV
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Crédits Crédits: 500
Inventaire:
Dim 11 Fév - 18:56:36 # Lien du post
Citer EditerSupprimer
Quel est le comble pour un insurgé envers le régime impérial? Aller demander de l'aide aux forces impériales. Si ce n'est pas malheureux...
Gwindor entra dans le petit bâtiment à l'apparence minimaliste, comme si l'Empire ne voulait pas dépenser un crédit de plus que nécessaire sur cette planète. Mais bon, allez dire cela au DSI en vol atmosphérique tiens...
Les deux officiers étaient peut être bien le stéréotypes des parfaits agents assermentés d'une administration gouvernementale. Mais au moins, l'un deux conservait le soucis de s'adresser convenablement à Gwindor.


"-Heu...bonjour. Je recherche un laboratoire ou bien une antenne d'une université impériale peut être? Je suis assistant en biologie pour l'Université d'Alderaan. Je ne sais pas où me rendre afin de pouvoir recueillir des informations et...heu...peut être...aider dans ce domaine là?"

Gwindor jouait son rôle de jeune homme un peu perdu et ayant une certaine appréhension de s'adresser à des fonctionnaires officielles.
Il aurait souhaité demander de même s'il n'y avait pas des problèmes particuliers sur la planète dont il aurait du se méfier, en bon et loyal citoyen de l'Empire, mais il s'abstint. Ce genre de question risquait d'attirer l'attention et de ne pas être crédible dans la bouche d'un jeune alderaanien.

"-Nous préparons une étude sur le bacta et je viens faire des recherche sur le sujet. J'aimerai beaucoup  en parler avec des Vratix. Savez vous où l'on peut en rencontrer qui soient...coopératif?"

Gwindor avait entendu l'histoire des Griffes Noires, ce groupe de Vratix entré en rébellion contre les entreprises spoliant, selon eux, le talent de leur compatriotes et leur empêchant l'accès aux plus hautes fonctions dans les dites entreprises.
Restait à voir ce qu'en penseraient ses deux là...

Défiance
Maître du Jeu

avatar
Informations
Messages : 14
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 1
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Fév - 22:10:58 # Lien du post
Citer EditerSupprimer
"Aldéraanien ? Vous êtes loin de chez vous, mon gars. Fin bref..."


L'Homme pianota sur son holoécran, à la recherche d'infos utiles pour Gwindor. Peut être.

"T'es biologiste, mec ? Ma femme aussi, l'a fait des études de biologie. Coûte la peau du cul, c't'affaire !"


Le premier officier bascula l'écran pour que Gwindor puisse voir ce qu'il affichait. La page holonet de Université des Sciences Médicales de Thyferra. L'USMT pour les intimes. C'était des étudiants ou des professeurs comme l'aurait été Edward Lightner, si il avait réellement existé.

"Ça, c'est votre première option. Autrement..." il fit un mouvement lateral sur l'écran avec sa main. Une nouvelle page apparut. Elle concernait les Vratix. "Les Vratix ont leur "centre". Ils sont moins bien fournis que ceux des grandes entreprises thyferranes, mais ils manipulent le Bacta depuis... et bien toujours. Peut être qu'ils accepteraient de vous aider. "


"Euh... ouais. Faîtes gaffe quand même hein ?! Certains n'ont pas encore digéré le transfert de compétence sur le raffinement et la revente de Bacta."

"Oui, c'était déjà le cas sous l'Ancienne République, ça l'est encore plus depuis que l'Empire à nationalisé les grandes compagnies du Bacta."

"Y'a surtout un groupe là, les Griffes sombres."

"Les Griffes noires."

"Ouais, voilà, c'est ça. Eux l'ont mauvaise. Peuvent être chaud-patate pour la baston, ces connards... Vitez-les, ça vaut mieux."

"Vous pouvez aussi tenter votre chance avec le centre impérial locale ou auprès des Syndicats. Mais j'y crois pas trop. "

"Ouais, sont du genre radins en matière d'info. Mais peut être qu'avec un p'tit cadeau..."

"Oh t'as gueule, Spyks..." rit l'officier.

Gwindor Morelion
Padawan rescapé de la Purge Jedi
Instigateur d'une cellule rebelle sur Antar IV

avatar
Informations
Messages : 5
Présentation : Lien
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 7
Vigueur/Endur. : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Pilotage : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Charisme : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Connaissances : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Perception : ✪ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Race : Humain
Planète d'origine : Alderaan
Padawan rescapé de la Purge JediInstigateur d'une cellule rebelle sur Antar IV
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Crédits Crédits: 500
Inventaire:
Lun 12 Fév - 20:11:10 # Lien du post
Citer EditerSupprimer
"-Oui en effet, s'était pas donné et je n'en ai pas terminé!"

Gwindor avait choisit de réagir positivement à la réflexion de l'agent impérial. Non qu'il soit particulièrement sensible au fait qu'un fonctionnaire de l'Empire eu une femme instruite, mais il agissait ainsi afin de faire croire à l'homme qu'il venait de dire quelque chose de juste.
L’ego se nourri de peux parfois.

La suite était plus intéressante. Et heureusement, sinon Gwindor allait avoir le plus grand mal à avancer dans sa quête qu'il ne cernait pas encore très bien.
L'Université des Sciences Médicales disposerait, forcément, de à peux près toute les informations dont Gwindor pourrait rêver. Concernant le Bacta sur Thyferra à tout le moins.
Ce serait son point logique suivant, s'il était bien celui qu'il prétendait être. Bon il n'était pas un idiot et avait effectivement des notions de biologies, bien plus poussé que celle du commun des mortels, mais les étudiants et chercheurs locaux se douteraient que celui envoyé pour faire une étude en savait bien moins qu'il n'aurait du. De là à ce qu'ils éprouvent un doute et en réfère à la sécurité il n'y avait qu'un pas, bien que Gwindor estima cette possibilité minimes.

Ainsi il avait prit sa décision. Il avait besoin des informations que les Vratix pouvaient avoir. Il avait même une petite idée de ce qu'il pourrait faire avec des Vratix un tant soit peu hostiles à l'Empire. Mais il irait surement plus tard à l'USMT voir auprès de l'une des compagnies. Après tout, si quelque chose devait aller de travers ce serait dans ce secteur là.


"-Merci beaucoup messieurs. Je vais me rendre à l'USMT mais je vais juste noter la position du centre Vratix. Je préfère rester en bonne santé. Je ne manquerai pas de mentionner la coopération des autorités impériales lors de mon mémoire. Merci beaucoup."

Il s'inclina vivement, comme un jeune homme pressé de bien faire, nota les informations sur son propre datapad, puis quitta les lieux sans attendre. Il avait déjà passé assez de temps au contact des autorités impériales.

Sitôt sortis du bâtiment, Gwindor constata avec désarroi qu'une fine pluie tombait. La poisse! Heureusement il avait prévue le coup avec ce qu'il fallait en vêtement étanche. Mais pour l'instant, il sortie simplement une casquette très classique qu'il passa sur sa tête.
Marchant fermement en direction du cœur de la petite citée qu'était le spatioport principal, et chercha un endroit où louer un petit speeder.  Le centre des Vratix ne devait pas être en pleine ville. Probablement dans l'un de leur temple en pleine jungle. Il lui fallait donc quelque chose pour la survoler sans prendre son appareil visible comme le nez au milieu de la figure.

Sitôt qu'il aurait trouvée, il se dirigerait vers ce fameux centre Vratix. L'Empire devait le surveiller de près...
[/b]

Contenu sponsorisé


Citer EditerSupprimer

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-